L' Association KAYA

Spécialisée dans l’organisation d’évènements artistiques et culturels, l’association Embrunaise KAYA, installée au cœur des Alpes du sud, revendique, depuis sa création en 2005, un statut de passerelle entre la culture, le territoire et le public.

Son intervention s’inscrit avant tout dans une démarche artistique d’expérimentation et de recherche. L’objectif est de générer des productions ou des actions originales, qu’elles soient réalisées par des amateurs ou des professionnels.

Résolument ancrée dans une démarche pluridisciplinaire, l’association KAYA propose des créations artistiques contemporaines et des actions culturelles autour du patrimoine.

Véritable vivier créatif, les activités organisées ont pour ambition de favoriser les liens entre les générations, en permettant aux traditions d'exister autrement, dans une contemporanéité vivante. 

Par ce biais, KAYA met en avant des formes musicales mêlant traditions et modernité. Tout au long de l’année, l’association organise des cours de musique, des stages de musique, des masterclass et deux projets d’envergure que sont Trad’in Valle Tour et Trad’in Live Festival.

 

Les spécificités propres à la géographie et à l’histoire du département Haut-Alpin (territoires montagnards, ruraux, semi urbains ou encore transfrontaliers), déterminent et fondent la nature des activités que l’association KAYA déploie, en termes d’échanges, de partenariats, de contenu artistique et pédagogique.  L’association a une forte volonté de s’impliquer dans la dynamique culturelle du territoire au sein du Pays S.U.D.

 

L’association KAYA créée ses projets dans une volonté de rendre possible l’interrogation de toute une société dans un espace géographique, dans des bassins de vie, mais aussi dans une démarche d’échange et de mixité des cultures. 

 

Site Web: http://www.kaya-web.info/

Contact : assokaya@free.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association KAYA - Organisateur du Festival Trad'in Live à Embrun